L'inauguration du Mois de la Danse non seulement suppose la première de l'Usine d'artillerie comme espace pour les arts scéniques et également les débuts d'Israel Galvan en Andalousie à dans une exposition de danse contemporaine.
Le danseur a participé à la majorité des festivals de flamenco andalous mais pas d'évènements de danse contemporaine,
bien qu'il soit d'Andalousie, il réalise la plsu grande partie de ses représentations dans les festivals de caractère multidisciplinaire.
"Solo" est une réflexion très personnelle sur sa propre danse dans laquelle on pourra voir toutes ses personnalités, une pièce dans laquelle le danseur s'ouvre au public et l'invite à se transformer en un "voyeur" qui s'introduit dans son local de répétition. Bien que la première ait eu lieu à la Cinémathèque de la danse de Paris en 2007, le spectacle se présente totalement renouvelé dans le Mois de la danse après sa révision pour la fonction du mois
dernier au théâtre de la Abadia de Madrid. Il s'agit d'une pièce qui s'adapte à l'espace, de là, on pourra le voir le 29 octobre prochain à l'Usine royale d'artillerie, ce qui sera un spectacle unique et extraordinaire.
Le Mois de la Danse est un projet de Trans-forma Production Culturelle accordé avec l'Institut de la Culture et des Arts de la Mairie de Séville (ICAS). Il compte sur l'appui du Ministre de la culture et le gouvernement de la culture de l'assemblée d'Andalousie. l'Université de Séville, l'Université Internationales d'Andalousie (UNIA) et la Fondation Trois Cultrures collaborent également à cette édition.