Avec huit disques à son actif, son dernier travail, Coplas del Querer, a jouit d'un énorme succès de la part du public et de la critique obtenant des prix comme le Disque d'or et de platine et le meilleur disque flamenco lors des Trophées de la Musique. Maintenant, avec Artesano, selon l'information de Universal, on retrouve un Poveda plus flamenco. Il a réuni treize chanteurs qui parcourent les "meilleurs palos du flamenco moderne et traditionnel"décrivent-ils dans une note. Et même s'il faudra attendre jusqu'au 27 pour écouter l'oeuvre complète, le 6 sort à la vente l'édition commerciale du e-single Qué Disparate. Source: https://www.diariodecadiz.es |
Nouveau disque de Miguel Poveda, "Artesano"
"Ole, viva Cai", est le premier jaleo (raffut) qui s'écoute avec en fond une guitarre sourde.
Plaquage d'accords et voix comme une bénédiction: "Ay con el caray, caray, caray, estas son las cosas que pasan en Cai". Universal Music nous laisse savourer à peine 48 secondes de Qué disparate, une avance de ce que sera le prochaine album du chanteur Miguel Poveda qui, avec son titre Artesano (artisan), revient sur les chemins les plus flamencos. 48 petites secondes d'art qui laissent l'amateur avec l'eau à la bouche.
Retour au flamenco avec Cadiz très présente. Et non seulement pour les rythmes de bulerias sinon pour les artistes qui entourent Poveda dans ce travail qui sortira le 27 mars prochain. Les maìtres Paco de Lucia Manolo Sanlúcar, Diego del Morao, Manuel Parrilla, José Quevedo Bolita, Isidro Muñoz et JesúsGuerrero (tous de la province de Cadiz) et le chanteur Rancapino, qui participe à Qué disparate défilent pour les thèmes du disque que le chanteur catalan présentera le 21 juillet prochain dans la place des taureaux de Xerez de la Frontera comme il l'indique dans son site web. Les autres villes de la présentation de Artesano seront Malaga le 24 mars, Barcelone le 29 mars, Madrid le 8 mai et Valdepeñas (Ciudad Real) le 2 juin.