Les génies existent, oui, Paco de Lucia a triomphé devant plus de 4000 personnes qui ont été témoins de son talent dans le Théatre de la Axerquia, faisant vibrer d’émotion les gens avec sa musique flamenca.
Samedi, Paco de Lucia a été très grand, faisant un récapitulatif de ses compositions qui le définissent comme créateur et flamenco sans nom. Pendant le spectacle, paco de lucia a réalisé un résumé des thèmes qui l’ont mené à la célébrité, et qui ont subjugué un jeune public, obtenant un rapprochement avec le flamenco.
Sa célèbre “entre dos aguas” qui est restée pendant 20 semaines sur la liste des succès espagnols. Il s’est fait prié. Le guitariste joua presque jusqu’à la fin, après il du revenir encore une fois sur scène aclamé par un public de tous les ages. Cependant, d’autres thèmes sont aussi connus, appartenant au dernier album publié par l’artiste: “Cositas buenas” qui a vu le jour en 2004.
Dans tous les cas, il semble que Paco de Lucia est en train de travailler depuis longtemps sur la préparation d’un nouveau disque qui possiblement vera le jour en 2011. Pendant ce temps, il a un répertoire important pour continuer. Pour participer au Festival de la guitare de cordoba, il a du réaliser un saut dans une tournée interminable qui l’a ammené durant cette année à des pays comme la Bosnie, la Croatie, Slovénie, Pologne, Suisse ou Russie. Peu à peu, les spectateurs applaudissaient et applaudissaient.
Une action qu’ils ont répété plusieurs fois lorsque Farruco venait sur scène et montrait à la Axerquia ce dont il était capable de faire sur les tablas de la scène. Le fils du danseur Farruco mit fin à la soirée.
|