Du 9 au 19 juin, sur la scène de la Salle rouge de ces théatres on verra aussi le retour de grandes figures comme Manolo Sanlucar, la présentation des derniers spectacles de Israel Galvan, Le final de cet état de choses- Reduxum (aclamé par le public lors du dernier festival d’Avignon et festival d’Automne de la Communauté de Madrid), de Joaquin Grilo, Légende personnelle; comme les nouveau disques de la jeune Argentine, Les mines d’Egypte, et de José Mercé, Ruido.
A Madrid, les représentations auront lieu, dans les théâtres du Canal, dans le quatrier le plus flamenco de Madrid, Vallecas. Dans ce district connu, auront lieu les représentations, du 5 au 3 juin, de la jeune génération Raquel Villar, David Palomar, Jesús Corbachop et David Lagos. On cloturera avec le maitre Jose Menese et la jeune Belen Lopez, le 2 juillet. Cela aura lieu dans le centre culturel Paco Rabal Palomeras Bajas de la Communauté de Madrid.
Le théâtre de l’Institut français de Madrid accueillera le cocnert Perfume Mudejar de Axivil Aljamía et de Paco del Pozo, les 24 et 25 juin, respectivement.
Enfin, la musique des miroirs recommence à assembler chant et poésie lors de quatre nuits magiques, du 22 au 24 juin, dans un nouvel espace: la terrace du complexe El Aguila de la Communauté de Madrid.
Toute l’information sur le Festival flamenco de la communauté de Madrid Suma flamenca est sur: www.madrid.org/sumaflamenca