Description
Dans cet album 'Empaquetado al Vacío', en plus des palos classique flamenco comme la rumba et le tango, on rencontre aussi une grande variété de saveurs du Sud comme la bossa, le son cubano et le reggae.
Ceci est sa cinquième oeuvre a Seville composée par Chico Ocaña (voix), Manuel Soto (guitarre flamenca), Alberto Álvarez (percussión), Jesús Díaz (basse, voix) y Rocío Vázquez (choeurs).
'Empaquetado al Vacío' nous montre son expérience en Amerique avec des paroles sur New York comme la chanson 'Los Escombros' dans laquel on lit 'La Estatua de La Libertad está acojoná, no sabe si le vienen por delante o por detrás'.
La Havanne est un autre des talisman de ce disque, enregistré a Menorque par Joe Dworniak devant l'imposibilité de le faire a Cuba.
A cuba il dédie 'Palestinos (de la Habana)', 'Mi Bosque', où Chico dit, 'Por los remolinos de La Habana cantan bulerías los ecos de mi alma' et 'Juana Peña', signé par Hector Lavoe.
Le flamenco, le feeling du rock, la fête national, rythmes latins et humeur abérantes apparaissent dans un cette album; où les differents points de vue, comme la lyrique de 'No Vale La Pena', avec le commencement a la King Crimson et 'Anda Que No, Ni Ná', avec un irresistible refrain qui sonne les chansons de l'après guerre espagnol.