Description
Partitions de Rafael Riqueni, "Sueños y Sones Flamencos".
- "Brisas" sans aucun doute une des plus belles guajiras jamais enregistrée. Cette pièce évoque et atteint la perfection des standards vénézueliens comme les valses d'Antonio Lauro.
- "Villa Rosa", longue minera inspirée par le modèle de Paco de L., une pièce fondamentale qui contient le matériel basique de ce palo dans sa forme actuelle grâce à la géniale créativité de Riqueni.
- JUego de Niños", rumba très novatrice, qui peut être considérée comme la première composition vraiment moderne de ce palo, mère du style contemporain. Cette transcription offre également la partie de la guitare qui accompagne.
- "Chicuelina", un autre thème fondamental pour la guitare moderne. Ce tanguillo est un des premiers enregistré après la remise au goût du jour de ce style par Tomatito et Paco de Lucia.
- "Enamorarse", alegrias de grande envergure. magnifique suite des longs développements harmoniques très riches, un autre must du répertoire flamenco actuel.
- "Las Campanas de Santa Ana", somptueuse siguiriya, une des plus récentes pie`ces de Rafael Riqueni. Il démontre ainsi ce dont il est capable, un authentique coup de génie pour un palo qui risquait de disparaître dans sa forme instrumentale de son ton original, LA. Un jaillissement d'harmonies, d'idées et de falsetas très originales qui donnent envie de l'incorporer dans son répertoire personnel.
Notation musicale et tables.
Transcriptions d'Alain Faucher.