Description
Petit châle artisanal.
Petit châle fait à la main.
Le petit châle est le complément indispensable pour la robe de flamenca. C’est la pièce qui accompagne la robe de flamenca et contribue à dissimuler ce que la femme ne veut pas qu’on voit ou mettre en exergue le propre de la robe gitane.
Dans la mode flamenca, le petit châle est une pièce qui esthétiquement accompagne la robe de flamenca au moment de bien marier l’ensemble.
Bien que la longue frange soit plus jolie, cela dépendra toujours de chaque conception. Si la robe de flamenca est pour une représentation matinale, un tout petit peu courte et juvenile, un petit châle de frange courte vous irait mieux. Cependant, si nous parlons d’une robe importante, imposante et avec design, Ce qui fera de l’effet c’est le petit châle flamenco avec la longue frange et combninant les franges avec deux couleurs.
Ces petits châles sont totalement de fabrication artisanale. Ils sont faits à la main et viennent directement d’Andalousie.
Les petits châles sont réalisés sur la base de tissu appelé kochilo, ses franges sont teintes à la main et le filet de celles-ci sont élaborées avec les techniques mélangées que sont le macramé, fuseaux et noeud fermé.
Tous les petits châles sont réalisés avec rubans sans fils, faits d’un mélange de poliamida et de soie. Ceci veut dire qu’on peut laver, la frange ne s’abîme pas si elle se mouille.
Normes de conservation:
.Laver à la main et à l’eau froide avec savon.
.Ne pas utiliser de l’eau de javel
.Ne pas faire tremper , car ces produits sont teints à la main et pourraient perdre leur couleur.
.Sécher à l’air et non à la machine, les franges se ficeleraient si on les séchait à la machine.
.Ne pas repasser la frange.
.Maintenir suspendu sur un cintre.
Porter un petit châle de flamenca paraît une tâche facile, mais ça ne l’est pas du tout. Il existe differentes manières de le faire tenant en compte le type de vêtement, des franges et la broderie et de comment vous voulez le porter.
Comment porter le petit châle?
1- Placer bien la robe et porter le petit châle sur les épaules.
2- Accrocher l’épingle ou la broche entre les franges.
3- Accrocher l’épingle à la robe et à la doublure afin d’éviter les déchirures.
4- Fixer le petit châle bien étiré afin de styliser la figure.
5- Il se pourrait qu’il soit plissé au dos ou étiré pour faire de l’effet.
Détails du produit